Bandeau.jpg
Diocèse_de_Vannes.jpg

I'm

Lancement de la Campagne du Denier de l’Eglise

Ensemble, soutenons l'Eglise catholique et sa mission !

Nous tous ici, sommes attachés à la mission de l'Eglise catholique, chacun à notre manière. […] Cette invitation à donner qui vous est lancée en ce début de campagne du Denier, rappelle l'importance de cette collecte annuelle qui donne à l'Eglise les moyens d'agir et d'accomplir sa mission au service de tout homme. Votre don: c'est pour aimer et servir!

En cette période, nous sommes nombreux à appeler à plus de fraternité, à plus de partage, à plus de solidarité. Dans la dynamique donnée par le pape François, L'Eglise catholique s'efforce d'y répondre, notamment à travers l'engagement des prêtres et des équipes qui les assistent. Par sa présence auprès de tous, l'Eglise catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l'espérance. Pourtant, lui donnons-nous les moyens de vivre et d'agir? Participons-nous tous à la collecte du Denier ? Nous oublions souvent que seuls les dons des catholiques permettent à l'Eglise d'assurer la rémunération de ses prêtres et de ses salariés. Contrairement aux idées reçues, l'Eglise n'est pas à l'abri du besoin, car elle ne reçoit aucune subvention, ni de l'Etat, ni du Vatican. Votre soutien est donc indispensable pour que l'Eglise accomplisse sa mission au service de tous les catholiques dans notre paroisse et dans notre diocèse !

Nous comptons sur chacune et chacun d'entre vous et, d'avance, nous vous remercions.

Texte proposé par la Commission diocésaine du Denier de l’Eglise