LE BAPTÊME A TOUT AGE POUR LES ADULTES

Le baptême des adultes (à partir de 16 ans) nécessite une préparation de 2 ans.

La préparation consiste en réunions mensuelles au presbytère de septembre à juin

(en général un mercredi soir de 18h30 à 20h)

Autour de la table : un prêtre, un diacre, une animatrice pastorale et une paroissienne + les catéchumènes (futurs baptisés) et les confirmands (futurs confirmés).

L’adulte a presque les mêmes étapes que les enfants :

- accueil en église en janvier en général la 1ère année

- remise d’un livre de Prières et du Nouveau Testament   - remise de la Croix

- appel décisif au niveau diocésain le 1er dimanche de Carême la 2ème année en présence de l’évêque.

- 3 scrutins les 3ème, 4ème et 5ème dimanche de Carême

- baptême et eucharistie pour les catéchumènes lors de la Veillée Pascale.

- confirmation pour les confirmands au niveau du diocèse à la Pentecôte.

On appelle « cheminants » :

Les candidats au baptême (catéchumènes), les candidats à l’eucharistie, les candidats à la Confirmation (confirmands)

Si vous souhaitez recevoir l’un de ces 3 sacrements, prenez contact avec notre prêtre Michel Audran ou passez me rencontrer au presbytère.

Les 3 catéchumènes de notre communauté recevront le baptême et l’eucharistie le samedi 19 avril à la Basilique.

Les 3 confirmands recevront la confirmation le dimanche 8 juin à Languidic avec les collégiens.

Contact : Anne-Lise Kerdraon, animatrice en pastorale,

Permanence : le vendredi après-midi, presbytère Notre-Dame de Paradis - 02 97 36 22 57